Votre enfant rentre à la maternelle, vous devez donc l’inscrire à l’école.
Pour tout renseignement vous pouvez téléphoner à la directrice de l'école au 02 97 21 85 90 de préférence le lundi matin ou le jeudi matin.
L’inscription préalable est obligatoire auprès de la mairie de Lorient :
-
sur place (8h30-12h30/ 13h30-17h15)
-
ou par voie postale à l’adresse suivante, accompagné d’une photocopie des pièces justificatives :
Service éducation, 2, boulevard du Général Leclerc, CS 30010 56315 Lorient Cedex.
Une boîte aux lettres extérieure est également accessible à tout moment à l’extérieur de l’hôtel de ville (à droite de l’entrée au public) -
ou par mail accompagné des pièces justificatives
Documents à renvoyer à education@mairie-lorient.fr
Voici les documents demandés par la mairie :
-
le livret de famille
-
un justificatif de domicile
-
le carnet de santé de l’enfant à jour des vaccinations obligatoires (ou une attestation fournie par un professionnel de santé autorisé à certifier que l’enfant est à jour de ses vaccins)
-
si vous souhaitez utiliser les services d’accueils périscolaires, de restauration dans les écoles ou de restauration en centre de loisirs le mercredi : votre numéro d’allocataire CAF pour bénéficier d'une tarification ajustée à vos ressources (voir aussi ci-dessous). Pour les non allocataires de la Caf, fournir l’attestation MSA ou le dernier avis d’imposition reçu
-
Document rempli et signé de demande d’inscription et de réservations périscolaires
L’inscription est à confirmer par mail (ec.0560428l@ac-rennes.fr) ou par courrier à l’école maternelle Nouvelle Ville. Voici les documents demandés :
-
certificat d’inscription scolaire transmis lors de l’inscription à l’hôtel de ville.
-
Feuille d’inscription à l’école remplie et signée
-
le livret de famille
-
le carnet de santé de l’enfant à jour des vaccinations obligatoires (ou une attestation fournie par un professionnel de santé autorisé à certifier que l’enfant est à jour de ses vaccins)